Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justine la praline
10 novembre 2011

Les mitaines en point de riz

Après les mitaines toutes simples à tricoter, les mitaines un peu moins simples à tricoter! Mais vous verrez, le point de riz, ce n'est pas si difficile! Si vous avez bien suivi le cours de mitaines au point mousse dans ce billet, et si vous suivez bien les étpaes que j'ajoute ici, alors vous saurez faire ces mitaines au point de riz. Allons, ne prenez pas peur!

mitainespointderiz

- On commence par monter 34 mailles. Souvenez-vous, pour monter les mailles, c'est par ici: CLIC

- Vous vous souvenez du point mousse, c'est une succession de mailles endroit: CLIC

- Mille milliers de mailles (qui fait vraiment des merveilles en matière de cours de tricot, je les ai tous suivis!!) n'a pas mis de tutoriel spécial pour apprendre le point envers (ou bien je ne l'ai pas trouvé) sur youtube, mais si vous regardez le début du tutoriel pour faire le point jersey, vous verrez que le point envers n'est pas difficile à faire: CLIC

- Ensuite, on va alterner une maille endroit, une maille envers, une maille endroit, une maille envers... etc etc tout le long du rang. Le nombre de mailles est pair donc on termine sur une maille endroit.

- Quand on a terminé le rang, on recommence le rang suivant par la même maille: une maille endroit, puis une maille envers, une maille endroit, une maille envers, etc etc... Il "suffit" simplement de se souvenir par quelle maille on termine le rang pour démarrer le rang suivant avec la même.

--> Voici le cours en ligne sur youtube par mille milliers de mailles pour le point de riz: CLIC

- A la fin, on n'oublie pas d'arrêter les mailles! CLIC

------------------------------------------------------------------------------------------

Alors alors, vous en pensez quoi de ces mitaines? 

Ah oui je sais, vous les adorez mais... vous vous demandez où j'ai déniché cette superbe fleur en feutrine?! Ah ah... Mystère... 

Mais non! Point de mystère chez Justine la praline, que des astuces! Ces fleurs et feuilles en feutrine colorées ( que vous retrouvez sur ces mitaines aussi) viennent d'une couronne de Noël dénichée en soldes chez Monop' en janvier dernier! Découpées, puis cousues "à la va-vite" (oui oui je l'admets, je couds toujours très mal, surtout les ouvrages de tricot! Faut dire... je ne fais pas d'ouvrage de couture!) elles sont, selon moi, du plus bel effet sur mes mitaines d'amour!

Publicité
Publicité
Commentaires
Justine la praline
Publicité
Justine la praline
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 694
Publicité