Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justine la praline
7 novembre 2011

Fabriquer ses boucles d'oreilles

Fabriquer ses boucles d'oreilles, ça coûte un peu plus cher que de les acheter, ça prend un peu plus de temps mais qu'est-ce que c'est gratifiant! Eh oui parce qu'on obtient une paire sinon unique au moins originale et rare et on peut dire à tout le monde "C'est moi que j'lai fait!" ;-)

Alors mardi dernier je suis allée faire un petit tour à la Droguerie, cette fameuse mercerie parisienne où l'on fait la queue quelques longues minutes pour pouvoir se faire servir par une vendeuse et se faire conseiller, à l'ancienne!

J'adore ce magasin: des centaines de jolis bocaux remplis de perles, plumes et autres merveilles alignés les uns à côté des autres. Quand j'y vais, j'ai envie de tout acheter! Si bien que la plupart du temps, je ressors les mains vides! Cette fois-ci, je ne suis pas ressortie les mains vides car à la Droguerie, ils ont des employées (oui car ce sont toutes des femmes) très douées qui fabriquent des merveilles et qui les exposent dans le magasin. Alors après mon petit tour devant les vitrines, j'ai repéré deux paires de boucles d'oreilles qui m'ont littéralement tapé dans l'oeil!

Ni une, ni deux, j'achète tout les "ingrédients" pour les fabriquer et voilà le résultat:

P1120793

Cette paire, je suis très fière de l'avoir moi-même personnalisée: j'ai souhaité la paire asymétrique alors au lieu de coller une coccinelle sur chaque fleur, je n'en ai collé qu'une. Et là vous vous dites "Ouah mais quelle trouvaille, quelle originalité!" Oui bon bah c'est bon pas la peine de se moquer ;-)

P1120795

Et celle-ci est exactement identique à celle de la boutique car je l'ai tout simplement trouvée magnifique.

Combien ça coute de fabriquer deux paires de boucles d'oreilles comme celles-ci? Je ne peux pas vous dire exactement car ce jour là j'ai aussi acheté des boutons en liberty, des petites déco de noël florales (à fixer sur une couronne) et de la colle à bijoux... En tout, j'en ai eu pour 30 euros donc je dirais que les deux paires de boucles d'oreilles m'ont coûté 22-23 euros et un peu d'huile de coude (une vingtaine de minutes pour le montage).

Pour les fabriquer, il vous faudra une pince coupante et une pince fine pour ouvrir et fermer les petits anneaux et pour coller les petits éléments.

Publicité
Publicité
Commentaires
Justine la praline
Publicité
Justine la praline
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 694
Publicité