Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justine la praline
15 décembre 2011

Manger une salade à Paris... épisode 1: Le Bidule

Place Faidherbe Chaligny, à la sortie du métro (Faidherbe Chaligny, ligne 8), on trouve tout plein de bistrots/bars/cafés sympa pour passer un bon moment entre amis, boire un verre, un café ou même, soyons fous, manger une salade!

Je suis une fana de salades, toujours à la recherche d'un endroit sympa où les salades ne se résument pas à 4 pauvres rondelles de tomate molle, de la salade en sachet et 2 morceaux de surimi. La vraie salade composée a plus de 3 ingrédients, une vraie sauce vinaigrette et n'est pas servie dans une assiette mais dans un... saladier!

Eh bien, au Bidule, place Faidherbe Chaligny, vous pourrez manger un saladier digne du nom, pour un prix tout à fait raisonnable.

Un petit aperçu de ma salade favorite, la "Bidule" (quel originalité!! ;)

salade

(vraie) salade, tomates, pommes de terre sautées, noix, bleu, lardons, gésiers et un peu de chou rouge pour la déco et le bon goût!  

J'aime l'ambiance de ce bar-bistrot aux chaises dépareillées, à la lumière tamisée et à l'ambiance un peu feutrée. Avec un peu de chance vous tomberez sur un serveur très sympa (avec un peu moins de chance, sur son collègue assez antipathique mais bon, on peut pas tout avoir!)

Un aperçu du lieu:

bidule 3

image issue de barprize.fr

bidule2

image issue de justacote.com

bidule

image issue de tendaysinparis.com

Promis, bientôt, je teste le brunch "En attendant l'Or", sur la même place, pour vous en faire une petite critique! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'y suis allée une seule fois il y a déjà 3 ans, alors que j'habite à côté. Je cherchais un bar.brasserie sympa pour ce soir, je crois bien que j'ai trouvé !
S
Ah oui, les salades du Bidule, une valeur sûre!
Justine la praline
Publicité
Justine la praline
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 694
Publicité