Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justine la praline
29 novembre 2011

mon tricot du moment...

snood rouge

C'est un "snood"! "Snood", dans le monde du tricot, ça veut dire "tour du cou". Et mon ouvrage en cours est rouge framboise, mais pour Phildar c'est plutôt carmin! Je le tricote en 7 et en point de blé!

Le point de blé c'est... beau, d'abord! Et en plus c'est plus divertissant que le mousse ou le jersey! On ne s'ennuie pas!

Pour un nombre de mailles PAIR:

1er rang: point endroit, point envers, point endroit, point envers, point endroit... Jusqu'au bout

2ème rang: idem

3ème rang: on inverse: point envers, point endroit, point envers, point endroit, point envers... Jusqu'au bout

4ème rang: idem

5ème rang, on reprend comme au 1er!

point de blé

A venir: le bandeau cache-oreilles gris foncé avec un gros noeud rouge et les mitaines rouges! Total look!

J'ai aussi une commande de collègue: un bandeau écru et des mitaines grises... Y a du boulot!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Étant moi aussi une "Justine" gourmande et créative, ayant 3 chats dont une qui s'appelle Praline, débutant moi aussi le tricot avec la méthode Mille milliers de mailles... Ton blog ne pouvait que me plaire !!! ;-) Je garde l'adresse bien au chaud pour de nouvelles petites visites très bientôt...
A
Hé, hé, bientôt un gilet en point de blé :)
Justine la praline
Publicité
Justine la praline
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 694
Publicité