Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justine la praline
31 octobre 2011

Les mitaines toutes simples à tricoter

mitaines

C'est l'an dernier qu'Alice, du blog Tricoti, tricota et autres sorcelleries, m'a appris à tricoter. D'abord en point mousse, pour maîtriser les bases puis j'ai continué seule (avec l'aide des tutoriels de youtube) pour apprendrele point jersey, le point de blé et le point de riz. Je ne maîtrise toujours pas le point de cotes mais ça ne saurait tarder!

Ces mitaines sont vraiment très très faciles à réaliser. Il vous faudra monter 35 mailles avec de la laine Phildar Partner 6 couleur grenadine et tricoter sur 28 rangs. Fermer les mailles, plier le carré ainsi obtenu en 2 et coudre les 2 extrémités ensemble en laissant un vide au niveau du pouce. Je les ai tricotées avec des aiguilles taille 6. 


Pour monter les mailles: 

- j'avais d'abord appris le montage simple des mailles, comme ceci: CLIC

- maintenant je monte les mailles normalement, c'est un poil plus compliqué: CLIC (je trouve que de ce façon, les mailles tiennent mieux: la bordure est moins lâche qu'avec le montage simple des mailles)

Tricoter en point mousse:

- voici le lien, c'est beaucoup plus simple et efficace que du blabla! CLIC

Pour arrêter les mailles:

- voici le dernier lien de ce cours de mitaines! CLIC

 

Voici tout ce dont vous avez besoin pour tricoter les mitaines en point mousse! C'est simple, non?

Et puis comme je trouve ces cours de tricot très très bien expliqués, je vous fais la pub pour le site internet associé: Mille Milliers de mailles.

Allez, lancez-vous et vous découvrirez le pouvoir apaisant et relaxant du tricot!

Publicité
Publicité
Commentaires
Justine la praline
Publicité
Justine la praline
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 694
Publicité