Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justine la praline
25 octobre 2011

Le salon de thé Delyan à paris

Ca y est, l'automne étant arrivé, j'ai commencé mon marathon des salons de thé!

Je vous présente aujourd'hui le salon de thé Delyan, 8 rue Saint Martin à Pris 4ème à proximité de la Tour Saint Jacques.

Le site web - la carte du Tea Time

P1120730

La devanture ne paye pas de mine, je veux dire par là qu'en passant devant, connaissant le quartier, j'aurais misé sur une sandwicherie à touristes. Eh bien que nenni!

Si l'on fait abstraction du rez de chaussée qui fait un peu penser à un Starbucks avec son comptoir et sa vitrine réfrigérée et que l'on monte directement s'installer à l'étage, on se retrouve dans une ambiance de canapés et de fauteuils cosy où savourer un très bon thé (parmi une importante sélection) avec des pâtisseries maison tout aussi savoureuses. J'ai pour ma part goûté le carrot cake, présenté tout simplement, sans glaçage (ce qui n'est pas plus mal car c'est parfois un peu écoeurant) et mes deux amies ont pris le clafoutis aux pêches et le cheesecake (un vrai, cuit lentement et à la texture fondante)

P1120731 P1120732 P1120733

Vous m'excuserez pour la piètre qualité des photos mais ce n'est pas le lieu le plus lumineux de Paris ;-)

Delyan propose une formule Tea Time à 7,50€ (c'est pas donné mais c'est Paris ma bonne dame!) avec un thé et une pâtisserie au choix. Moi, comme une cruche je me suis fait prendre au piège et j'ai choisi un thé blanc ("thé d'exception") non compris dans la formule... Ce qui fait monter l'addition à 10 euros: ça devient un peu cher!!

Toujours est-il que c'est un endroit confortable et chaleureux, je vous le conseille!

Publicité
Publicité
Commentaires
Justine la praline
Publicité
Justine la praline
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 694
Publicité